Résultats concours de pétanque du 5 mai 2018

2017-2018
News
Résultats concours de pétanque du 5 mai 2018

Publié il y a 4 mois par

Alors tu tires, ou tu pointes ?

Résultats concours de pétanque du 5 mai 2018

Avec le beau temps, on voit resurgir de leur tanière une race bien particulière, celle des boulistes. La pétanque ce n'est pas compliqué, tout le monde peut y jouer. Mais quand il s'agit de bien y jouer c'est une autre affaire.

Pour se remettre dans le bain. 

L’équipe de l’animation de la JALT avait donné rendez-vous samedi 5 mai 2018 sur l'espace boules de l'Union Bouliste de Pontlieue pour son traditionnel concours de pétanque en doublettes et à la mêlée.

Par cette très belle journée ensoleillée, 38 participants ont répondu présents soit 18 doublettes et un tête à tête.

Comédie en 4 actes avec 38 personnages qui existent par la magie du verbe, cela ressemble à du théâtre populaire, des dialogues ensoleillés fusent, au cœur des débats de l’espoir pour certains, la déception pour d’autres et tel un diapason, la pétanque est ponctuée de rigolades récurrentes qui déjouent la morosité.

Des parties endiablées, des joueurs au sommet de leur art et à l’inverse quelques-uns ont embrassé Fanny, que ceux qui ne connaissent pas l’expression et qui sont en manque d’affection, ne se méprennent pas. Il ne s’agit pas là d’une récompense bien au contraire. Cela signifie que vous avez perdu une partie de pétanque sans avoir marqué un seul point ! La honte ...

Les batailles furent rudes et acharnées, mais comme dans toutes rencontres, il nous faut des vainqueurs et de vaillants adversaires.

Côté vainqueur :

( De gauche à droite, JOUVET Marc, RONDEL André,  CECCHET Marie, VERITE Enzo, BILLON Joël, DUPONT Jean-Pierre, PEDONE Marcel )

L’apéritif servi par les charmantes hôtesses de la section fut très apprécié par cette très belle journée, très ensoleillée.

                      ( Nos charmantes Hôtesses )

                                       ( Les participants après l’apéritif )

La soirée s’est ensuite poursuivie avec un buffet froid très apprécié tant sur la plan gustatif que quantitatif ! qui a permis aux participants de recharger les accus.

Tous nos remerciements à Noël POIRIER et Bernard GORGEU pour la parfaite organisation du tournoi.

Remerciements également aux membres de l’animation et à leurs épouses pour leur grande disponibilité et leur participation active à cette journée.

Pour conclure, la devise du bouliste est :

Observer, pointer, tirer, garder son sang-froid, en un mot : ne pas perdre la boule.

Et comme le dit la chanson une partie de pétanque ça fait plaisir.


ANIMATION

Photos associées

ANIMATION

Organigramme

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter