La Rando a 10 ans!

La Rando a 10 ans!

Séjour à Saint-Gildas de Rhuys Séjour à Saint-Gildas de Rhuys

Forte d'environ 70 randonneurs, la section randonnée pédestre propose à ses membres une randonnée chaque jeudi après-midi (sauf pendant les vacances scolaires). Quelques jeudis entiers sont proposés au cours de l’année ainsi qu’un séjour de 5 jours au printemps (alternance mer/campagne). Chaque saison est également proposée une randonnée nocturne.

JALT-Rando est associée au Comité Départemental de Randonnée Pédestre.

Historique

Le 4 juin 2008, Georges Carpentier, Jaltais de longue date et de longue tradition, se réunit avec Chantal et Marc Jouvet pour tenter de matérialiser une de ses nombreuses idées : créer à la JALT une section « Randonnée ».

            Lors de cette réunion, sont tracées les grandes lignes du fonctionnement de cette section : proposer des randonnées d’une dizaine de kilomètres, un après-midi tous les 15 jours, ainsi que des sorties le dimanche et des sorties à la journée, mêlant activités physiques et convivialité.

            Un premier programme de randonnées est établi, validé lors d’une première réunion de « Bureau » le 15 septembre. La première sortie est organisée le 18 septembre 2008 autour des Étangs de Loudon, à Changé.

            Très vite, l’organisation va évoluer : passage à une sortie par semaine, fin des randonnées du dimanche qui rassemblent trop peu de participants et proposition d'une sortie sur plusieurs jours, au printemps de chaque année.

Séjour à Moëlan Séjour à Moëlan-sur-Mer

Des randonnées sur plusieurs jours

            C’est ainsi que nous allons sur deux jours à Averton (Mayenne) puis à Genêts (traversée de la baie du Mont St-Michel), avant de passer 3 jours à Biville (Cap de la Hague). Depuis 2012, nous organisons un voyage de 5 jours chaque année. Nous allons successivement à Erquy, Plestin les Grèves, St Léger-sous Beuvray (Morvan), St-Gildas de Rhuys, Cussac (Limousin), Moëlan-sur Mer.

            Notre section s’est structurée, adoptant en 2016 un règlement intérieur, élisant chaque année un président qui propose un bureau composé d’au moins 3 membres. En 2014, Georges Carpentier, président de la section depuis sa création, a souhaité passer la main. Marc Jouvet a été élu pour le remplacer, avec l’aide du Bureau : André Rondel, vice président, Viviane Thise, secrétaire, et Maryvonne Rondel, trésorière.

JALT-Rando est associée au Comité Départemental de Randonnée Pédestre.

            Très rapidement après la création, le nombre d’adhérents a augmenté, ce qui nous a conduits à décider en Assemblée générale de section, de nous limiter à environ 70 inscrits, afin de ne pas être « dépassés » par le nombre de participants à une même randonnée.

Randonnée à Saint-Mars d'Outillé


toute l'association
Se connecter