Envie de participer ?

Séjour randonnée à Erquy mai 2023

Publié il y a 8 mois par

Séjour randonnée à Erquy mai 2023

Séjour idyllique !

 

Après le Cézallier… , la Bretagne

48 membres de notre club, accompagnés de 16 conjoints ou amis, ont participé au séjour organisé cette année au village-vacances Roz-Armor, à Erquy dans les Côtes d’Armor, du 7 au 13 mai 2023.

Séjour idyllique dans ce village du groupe « Cap France », que nous connaissions déjà pour y être allés en 2012. Nous n’avons pas été déçus et avons retrouvé tout ce qui nous avait séduits : le cadre enchanteur en bordure de mer, des locaux encore améliorés, des repas excellents et très soignés, un personnel souriant et aimable en toutes occasions.

11 randos ont été proposées, de 8 à 12 km chacune, ce qui a représenté une centaine de kilomètres pour les plus assidus. Nous avons parcouru les plus beaux sentiers côtiers du Cap d’Erquy et du Cap Fréhel sans oublier Port Morvan, Pléneuf - Val André, Sables d’Or les Pins, Pléhèrel Plage, St Cast le Guildo et St Jacut de la Mer.

Nous avons vu la Bretagne sous toutes ses facettes : soleil, crachin, vent, plages, falaises, rochers et même orage !

Celles et ceux qui ne randonnaient pas ont pu visiter Erquy, Pléneuf, Dinan, Dinard, St Malo… entre autres !

Une demi-journée de pause au milieu de la semaine a été mise à profit par les plus sportifs d’entre nous, pour s’initier à la boule bretonne, dans le boulodrome du club de Pléboulle.

Le verdoyant et charmant camping du Frêche à l’Ane nous a offert un abri pour le pique-nique du mercredi, entre deux randos.

Parmi les animations, signalons la soirée danses bretonnes avec le groupe « Avant-deux de Fréhel », celle du marin conteur et le « repas-fruits de mer » dansant du dernier soir.

Notre séjour a passé trop vite, nous sommes rentrés fatigués mais heureux avec des images plein la tête, grâce à la participation et à la bonne humeur de tous. Chacun a pu tirer le meilleur de ses possibilités du moment. Une pensée particulière pour celles et ceux qui ont tenu à participer malgré des difficultés physiques limitant temporairement leurs capacités, merci à eux.

Nous nous tournons maintenant vers le séjour 2024 du 12 au 18 mai.

Le vin blanc remplacera le cidre, l’Yonne remplacera la Manche, les escargots prendront la place des fruits de mer et nous foulerons le calcaire plutôt que le granit. Bref, nous irons en Bourgogne à Armeau entre Sens et Joigny, dans un village-vacances « Cap France », au bord de l’Yonne.

KENAVO.

toute l'association

Photos associées : Séjour rando Erquy mai 2023

Photos séjour Erquy

Commentaires