4ème Rallye Pédestre de la JALT

2018-2019
News
4ème Rallye Pédestre de la JALT

Publié il y a 1 semaine par

Ils sont partis un beau matin, ils sont partis sur les chemins

4ème Rallye Pédestre de la JALT

C’est presque une chanson connue...

En ce dimanche 26 mai 2019, relever le pari d’organiser le 4 ème Rallye pédestre de la JALT le week-end des élections Européennes et le jour de la fête des mères était osé mais cette manifestation y a trouvé toute sa place :

Une cinquantaine d’aventuriers et aventurières amateurs de nature, soit dix équipes aux noms les plus improbables et dotées d’un grand humour, bravant la fraîcheur matinale se sont lancées à l’assaut du parcours de 6 kilomètres tracé par Marc Jouvet.

Ce n’est pas une course de vitesse, mais une sortie détente. Malgré tout il y a des temps de passage à respecter.

3h pour trouver tous les points à condition de ne pas prendre l’itinéraire à l’envers ou de tourner en rond et surtout, avoir lu le mode d’emploi du rallye jusqu’au bout ! Toutes les équipes ne partant pas dans le même sens, cette année le café croissant permettant de faire le plein d’énergie se trouvait à mi parcours à la ferme de l’Arche de la Nature. En moyenne la plus part des  équipes ont parcouru 9 kilomètres  au lieu de 6.

Comme les années précédentes, plusieurs équipes n’ont pas progressé pour s’orienter, leur GPS interne s’étant sans doute atrophié. Il est vrai  que les plaisanciers utilisent l’étoile polaire, les bûcherons repèrent le nord grâce au lichen sur les troncs et les citadins savent où est le sud en repérant l’orientation des antennes paraboliques sur les balcons, mais malheureusement pas d’antennes dans les bois de Changé.

C’est sans doute pourquoi, 3 équipes ne se sont pas présentées au Point N pour répondre au questionnaire sur les Mammifères de la forêt.

Marc qui a une grande finesse d’esprit, de l’ingéniosité et qui manifeste une habilité parfois poussée jusqu’à l’excès, quelque fois difficile à comprendre, à saisir, du fait de son caractère ténu  et délicat, à une fois de plus proposé des questions subtiles tantôt déroutantes ainsi que des jeux à caractère sportif et culturel. Bref, pas toujours facile pour les participants.

Néanmoins, tout le monde est arrivé à bon port, c’est avec plaisir et un appétit féroce que participants et organisateurs se sont retrouvés à la salle Patrice Fresnais pour un apéro bien mérité et apprécié concocté par notre ami Gégé suivi d’un bon repas chaud.

Pendant le repas, chaque équipe devait exprimer ses talents cachés en mettant en musique et en voix les paroles d’une chanson de leur cru. Cette année le niveau était particulièrement relevé, les équipe n’ont pas eu à rougir face à celui de la chorale.

Après avoir distillé avec un sadisme jouissif les bonnes réponses aux questions posées pendant le rallye, les organisateurs mettent fin au suspens insoutenable en révélant le classement :

L’équipe des « Chicoufs »  (équipe intergénérationnelle) détrône l’équipe « Espace Dunk »  tenante du titre de puis deux ans qui termine à la seconde place.

 En 3ème position, on trouve l’équipe « Des Zoreilles » en forte progression, leur GPS ayant sans doute été mis à jour, qui porte haut les couleurs de la section des loisirs.

Le président de la section animation remercie chaleureusement Chantal et Marc pour tout le travail que représente la préparation de ce rallye, sont remerciés également les membres de la section animation.

 Gagnants et moins gagnants sont fêtés comme il se doit, les trophées sont remis, l’équipe des Chicoufs offre la tournée générale avant de se donner rendez-vous pour le prochain rallye,  en 2020.


ANIMATION

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter