Séjour à Ker Beuz - mai 2019

2018-2019
News
Séjour à Ker Beuz - mai 2019

Publié il y a 2 mois par

JALT RANDO - SEJOUR A KER BEUZ, du 13 au 17 mai 2019

Séjour à Ker Beuz - mai 2019

 

Après St-Savinien sur Charente en 2018, les marcheuses et les marcheurs de Jalt-Rando ont fait le choix de visiter la presqu’île de Crozon : ils ont pour cela résidé 4 nuits dans le Village-Vacances (Cap France) « Ker Beuz », sur la commune de Trégarvan, entre l’Aulne et le Menez Hom.

57 participants à ce séjour, essentiellement des membres de la section plus quelques conjoints et amis.

8 randos sont proposées, d’environ 10 km chacune, du lundi midi au vendredi matin. Chacun choisit son programme en fonction de sa forme, de la distance à parcourir, du dénivelé, d’éventuels autres projets de visite. C’est ainsi que le nombre de marcheurs varie de 10 à 51, les randos du matin étant les plus « courues ».

Les courageux sportifs qui ont marché la totalité des parcours ont donc fait au total 75 km, en 18 heures, avec un dénivelé positif de 1700 mètres.

Leurs pas les ont menés tout d’abord à l’assaut du Menez Hom (Montagne Vieille)),  point culminant de la Bretagne avec ses 330 mètres d’altitude.

C’est ensuite le Cap de la Chèvre, le sentier côtier autour de Telgruc, le bord de l’Aulne et les grands classiques : le tour de Camaret avec la pointe de Pen Hir et les célèbres « Tas de Pois » sans oublier la pointe de Dinan.

 Paysages magnifiques, d’autant plus que le soleil est de la partie. Qui a dit qu’il pleuvait toujours en Bretagne ?!
 

Bref ! Des randos sublimes qui nous en mettent plein la vue, plein les oreilles et plein les narines.

Comme l’accueil au Village-Vacances est tout à fait sympathique, comme la nourriture l’est tout autant, nous profitons pleinement de ce séjour qui passe trop vite, dans une excellente ambiance, avec un seul mot d’ordre : se faire plaisir. C’est donc bien fatigués mais ravis que tous les membres du groupe prennent la route du retour, le vendredi après-midi après un dernier excellent repas, en pensant aux paysages qui nous attendent du 11 au 16 mai 2020 dans une région moins connue mais tout aussi belle : le Cézallier.

Kénavo à tous.


toute l'association

Photos associées

SEJOUR KER BEUZ - mai 2019

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter